Recettes à bases de légumineuses pour rester mince

1 Commentaire

Les légumineuses sont excellentes pour ne pas grossir et elles renferment beaucoup d’éléments nutritionnels qui sont essentiels pour notre organisme. Les légumineuses les plus connues sont les lentilles, les haricots secs, les fèves, les pois chiches. Voici comment bien les cuisiner pour avoir des plats savoureux et équilibrés pour se faire plaisir sans grossir.
– Mélangez des pois chiches bien rincés, du thon naturel, des tomates, du fromage de chèvre et préparez une sauce à base de jus de citron, de cumin, d’huile d’olive, sel , poivre.
– Cuisez des lentilles avec du thym et du laurier. Dans un saladier, mettez des blancs de poulet en lamelles, des carottes râpées, des morceaux de pommes et du jus de citron vert. Faites une vinaigrette à base d’huile de noix, de vinaigre de Xérès, des échalotes, du persil, du sel et du poivre. Mettez les lentilles cuites dans le plat et c’est fini.
– Voici une bonne salade à base de flageolets, haricots rouges et blancs auxquels vous ajoutez des petits morceaux de bacon et des échalotes coupées que vous aurez cuit. Pour la sauce vinaigrette, mélangez du vinaigre balsamique et de Xérès, de l’huile de noix, sel, poivre.

Une réponse à “Recettes à bases de légumineuses pour rester mince”

  1. mariedebretagne

    moi j’ai fais mon propre régime et j’ai perdu plusieurs kilo sans probleme
    et j’ai publié la recette sur mon blog.

    Répondre

Laisser une réponse